B3 MONTREAL

OUR SERVICES

un FESTIVAL URBAIN

pour TOUS:

Performances musicales

Matchs de street impro

Open mic: slam et rap

Ateliers d'initiation

Duels de danse

Basketball 3X3

Arts de la rue

Compétition de breakdance

en association avec
la Fédération internationale de danse sportive

B3 Montreal 

c'est aussi du basketball de rue

FIBA 

Vibrant, urban and spectacular! From September 6-8, meet us under the Jacques-Cartier Bridge to celebrate the number 1 urban sport

and street arts!

THE EVENT

From September 6 to 8, 2019, Montreal will live to the rhythms of urban arts and sport through B3 Montreal. For the first time, the city will host the 8th stage of the FIBA 3x3 World Tour and the 12th stage of the FIBA 3x3 Women Series. These two series feature the best international 3x3 basketball players who, for the first time, will play in 2019 to qualify for the 2020 Tokyo Olympic Games. 

 

B3 Montreal is also a complete cultural program! During the weekend, several activities will take place in and around the main stadium. World-class dance battles, dance and cheerleading demonstrations, introductory activities for the whole family, and more!

 

Do not wait any longer, buy your tickets now!

 
 

What to do on the site

King Barbershop

& tattoos

Volley Pong

Baby Foot and Ping Pong

Coors  Light 

Hamac Area

Beer Garden &

Food Truck

Inflatable basketball game

King Barbershop

& tattoos

Free Coffee

Barista Café

Baby Foot and Ping Pong

DANCE

Who says street sports, says dance battle

All Style and breakdance competitions featuring some of the best b-boys in the world   

DUNK

CONTEST

Queen event of the 3x3, the dunk contest is always very spectacular

3 of the best dunkers in the world compete in a round robin tournament in front of judges

SHOOTOUT

CONTEST

Precision and agility... 3x3 players will amaze you

No explanation needed. 10 shots, may the best man win!

ALACLAIR

ENSEMBLE

Official Ambassador

« ÇA VA BRASSER MA GANG DE MINCES »

Alaclair Ensemble was created in 2010 by Maybe Watson, Vlooper, KenLo Craqnuques, Claude Bégin, Robert Nelson, Eman and Mash. The ensemble released their first album 4,99 in June 2010. This was the start of an Odyssey that would have a strong impact on many…

 

In 2011, 2012 and 2013, Alaclair Ensemble got revelation of the year and best Hip-Hop album of the year at GAMIQ. 2013, was the year the second album, Les maigres blancs d’Amérique du Noir, came out, followed by Toute est impossible in 2014. 

 

Les Frères Cueilleurs (2016), gave birth to the Ça que c’tait video, which now has 600 000 views.

 

Inducted into the Hall of Fame by the Inrocks and nominated as one of the best rap releases of the year in 2013 by the British magazine FACT; media are now under the spell of this crazy team. Today after touring multiple festivals in France, Alaclair Ensemble is preparing for another tour in the Hexagon by the end of 2017. Adding to their success, they had 6 nominations at l’ADISQ 2017 and also 5 nominations at GAMIQ. These Humble French Canadians are definitely shooting for the stars!

 
 

B3 Montreal’s stadium is a temporary stadium located in the heart of the city at the base of the Jacques Cartier Bridge. This stadium will welcome thousands of spectators during the weekend of the event.

B3 MONTREAL STADIUM

 

SPONSORSHIPS

OFFICIAL BROADCASTERS

 
  • Facebool
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram

FIBA 

Vibrant, urbain et spectaculaire!
Du 6 au 8 septembre, rendez-vous au pied du pont Jacques-Cartier pour célébrer le sport urbain numéro 1 et les arts de la rue!

L'ÉVÈNEM
ENT

Du 6 au 8 septembre 2019, Montréal vibrera aux rythmes des arts et du sport urbain à travers B3 Montréal. Pour la première fois, la ville accueillera la 8e étape de la Série mondiale 3x3 de la FIBA (3x3 FIBA World Tour) et la 12e étape de la Série mondiale 3x3 de la FIBA chez les femmes. Ces deux séries présentent les meilleurs joueurs internationaux de basketball 3x3 qui, pour la première fois, joueront en 2019 pour se qualifier pour les Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

 

B3 Montréal, c’est aussi une programmation culturelle complète ! Au cours du week-end, plusieurs activités auront lieu tant dans le stade principal qu’aux abords de celui-ci. Compétitions de danse urbaine de calibre international, démonstrations de danse et de cheerleading, activités d’initiation pour toute la famille, et plus encore !

 

N’attendez plus, achetez vos billets dès maintenant !

 
 

À FAIRE SUR LE SITE

Barbier & Tatouage

King Barbershop

Volley Pong

Ping Pong et Baby Foot

Zone hammac

Coors Light

Beer Garden et 

camion de rue

Arcade gonflable 

de basketball

Café gratuit

Barista Café

DAnse

Qui dit sport de la rue, dit dance battle

Des compétitions de All Style et de breakdance regroupant certains des meilleurs danseurs au monde

COncours

de dunk

Épreuve reine du 3x3, le Dunk Contest est toujours très spectaculaire

3 des meilleurs dunkers au monde s'affrontent dans un tournoi à la ronde devant des juges

CONCOURS DE LANCER-FRANC

Précision et agilité, les joueurs de 3x3 n'ont rien à envier à personne

Aucune explication nécessaire. 10 lancers, que le meilleur gagne!

ALACLAIR

ENSEMBLE

Ambassadeur officiel

« ÇA VA BRASSER MA GANG DE MINCES »

La troupe de postrigodon bas-canadienne, Alaclair Ensemble, est formée en 2010 par Maybe Watson, Vlooper, KenLo Craqnuques, Claude Bégin, Robert Nelson, Eman et Mash. L’ensemble relâche son premier opus 4,99 en juin 2010. C’est le début d’une Odyssée qui ne laissera personne indifférent…

 

2011, 2012 et 2013, cette bande de minces récolte les prix Révélation de l’année et Album Hip-Hop de l’année au GAMIQ avec les albums Les maigres blancs d’Amérique du Noir (2013) et Toute est impossible (2014).

 

Les Frères Cueilleurs (2016), a donné naissance au mémorable vidéoclip Ça que c’tait, ayant à ce jour dépassé le cap du million de vues sur Youtube.

 

En 2017, cumulant six nominations à l’ADISQ et cinq au GAMIQ, Alaclair Ensemble reçoit les honneurs pour l’album Les Frères Cueilleurs, se méritant trois Félix au Gala de l’ADISQ dont Vidéoclip de l’année (Ça que c’tait) et Album Hip-Hop de l’année, ainsi que cinq prix Lucien au GAMIQ donc Artiste de l’année et Chanson de l’année. L’année dernière, le groupe a lancé son dernier album Le sens des paroles, sur les planches de l’Impérial Bell et du Club Soda, toutes deux complètes pour l’occasion, ainsi qu’à La Bellevilloise à Paris.

 

VENDREDI

Qualifications
Série mondiale de basketball 3x3 (F)

Compétition de danse
urbaine (All-Style)

Le Quartier B3

SAMEDI

Qualifications
Série mondiale de basketball 3x3 (H)

Quarts, Demi et Finale
Série mondiale de basketball 3x3 (F)

Qualifications
Concours de lancer franc

 

Compétition de danse urbaine
(Break dance)

Spectacle

Le Quartier B3

DIMANCHE

Quarts de finale
Série mondiale de basketball 3x3 (H)

Match des célébrités

Finale
Concours de lancer franc

Demi-Finales
Série mondiale de basketball 3x3 (H)

Concours de dunk

Finale
Série mondiale de basketball 3x3 (H)

Le Quartier B3

 

Le stade de B3 Montréal est un stade extérieur temporaire érigé en plein cœur du centre-ville, au pied du pont Jacques-Cartier. Ce stade permettra d’accueillir des milliers de festivaliers au cours du week-end de l’événement.

Coin Papineau et Viger

LE

STADE B3 MONTRÉAL

 

PARTENAIRES

DIFFUSEURS OFFICIELS

 
  • Facebool
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram